La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré est répartie en 2 équipes complémentaires : les adhérents et les salariés. 70 adhérents (dont 5 femmes) également détenteurs de parts sociales sont des associés coopérateurs qui vendent exclusivement leur production à la Coopérative. 20% d’entre eux vivent uniquement sur l'activité salicole. 80% exerce un 2ème métier.

70 adhérents sauniers dont 5 femmes

Les adhérents se réunissent une fois par an en Assemblée Générale pour élire les représentants du Conseil d’Administration, qui auront la gestion globale de la coopérative. Un bureau composé d’un président, de deux vice-présidents, d’un trésorier et d’un secrétaire est alors élu.

Devanture de la Coopérative des Sauniers de l'île de Ré

Un directeur est également mandaté par le Conseil d’Administration. Il a pour mission de mettre en œuvre les moyens, les politiques et stratégies définies.

Pour cela, une équipe de 21 salariés (50% de parité hommes-femmes) prend le relais pour vendre et communiquer. L’équipe se compose d’un service production, logistique, qualité, commercial, administratif et comptable et accueil.

Valeurs de la Coopérative des Sauniers de l'île de Ré:

  • Soutien et éthique
  • Développement durable
  • Intégrité
  • Respect et amélioration des personnes et de l'environnement
  • Satisfaction clients et consommateurs

La Coopérative est située sur la commune d’Ars en Ré.

La Coopérative à Ars en Ré
© 2017 - L'Encre Invisible

Nouveau compte S'inscrire